Lecture en Conscience • Exercices pratiques

Les fous ne sont-ils pas les plus sages, et les sages les plus fous ?


Exercices pratiques

Pratique d'ancrage

Marcher dans l'herbe, pieds nus.

Sentir les rayons du soleil sur sa peau, s'imprégner de son énergie.

S'arrêter, chercher la vibration de la Terre sous ses pieds.

Plonger ses racines dans la terre,
et sentir son énergie monter en soi.

Devenir une plante, un arbre, pour s'accorder à la végétation.

Faire Un avec Gaïa.

Respiration

S'installer les pieds au sol, le dos droit, comfortablement. Fermer les yeux.

Inspirer, expirer

Poser les mains sur son ventre, sentir l'air gonfler le ventre sous les paumes.

Se détendre.

Poser les mains sur la poitrine, visualiser l'air entrer directement au centre, sentir son coeur qui s'expanse.

Oublier tout le reste.

Monter jusqu'à la tête, faire le vide, seul l'air traverse l'esprit.

Être à l'écoute de soi-même.

Revenir dans le Cœur.

Pratique de retour au corps

Fermer les yeux, faire le vide dans sa tête.

Prendre conscience de son corps ;

De ses membres et de leurs mouvements,

De sa peau et de sa sensibilité,

De ses muscles et de leur souplesse,

De ses organes et de leur énergie,

De ses liquides et de leur fluidité,

De ses os et de leur soutien.

Sentir l'air entrer et sortir.

Entendre les battements de son coeur et se sentir vivant dans son corps.

Rituel avec la mer

Rituel pour se nettoyer et s'ancrer avec l'eau de mer :


Se placer debout les pieds dans l'eau. Sentir les vagues aller et venir, emporter le sable sous nos pieds qui s'enfoncent de plus en plus dans le sol.


Prendre une grande inspiration.


Dire : "Merci la Mer, l'Océan, d'emporter avec toi tout le négatif en moi, toutes ces souffrances et cette obscurité qui me déservent. Je lâche prise de tout ça et te les donne afin que tu transmutes toute cette noirceur en Amour et Lumière."


En répétant ces mots, imaginer toutes le négatif sortir de notre corps par les pieds et s'écouler dans la mer.


Dire : " Merci la Terre, merci la Mer, de remplacer toutes ces énergies négatives dont je lâche prise par des énergies d'Amour, de Lumière authentique, d'abondance positive, ... Que ces nouvelles énergies de Lumière remplissent tout mon Être. Merci. »


Textes en Conscience

La Renaissance du Printemps

Rayons de soleil doux,

Chants mélodieux et couleurs parfumantes,

La Lumière remonte enfin et se dévoile doucement.


Ça y est, le Printemps est là.


L'arbre s'apprête à renaître, fort de sa transmutation intérieure.

Il remplace le blanc de son manteau par la promesse de ses plus belles couleurs.


L'hiver nous a quitté en emportant avec lui nos peurs et nos schémas anciens.

Les bourgeons de la renaissance et les fleurs de l'espoir tapissent à présent nos jardins (intérieurs).


Bain de soleil et chatoiement de couleurs,

La nature nous régale de toute sa splendeur.



Les voilà enfin revenus,

Ce renouveau tant désiré,

Cette lumière tant attendue.


La renaissance d'un Printemps tant espéré.



-Laureline

L'automne a tapissé la Terre de ses feuilles et repart en emportant avec lui les mille couleurs qui le composent.
 

L'hiver à présent s'installe, pour couvrir à son tour la Terre de son manteau blanc purificateur.

 

L'arbre a fortifié ses racines et s'est dénudé de son superflu. Il est prêt à entrer en veille, à prendre ce temps de repos et de régénération, pour laisser place au processus intérieur.

 

En lui, tout s'endort, ou du moins en apparence...
 


À l'image de la maison que l'on décore et remplit de lumières, ce jour de Solstice nous invite, en plongeant l'extérieur dans l'obscurité, à venir rallumer notre propre lumière. L'énergie rayonne à nouveau, mais à l'intérieur cette fois. Elle reçoit, intègre et transmute. C'est la grande remise à zéro, pour se préparer à la Renaissance à venir, au soleil du Printemps qui reviendra.

 

C'est donc à l'intérieur de la maison, de soi, que l'énergie s'active, prend forme. Là où on ne la voit pas, elle peut aisément placer les fondations d'un nouveau départ pour l'année qui arrive.

 

Transmuter pour une Renaissance à venir.

 

En paix, là où tout est silence.



-Laureline

L'automne

L’automne est la saison qu’a choisi l’arbre pour développer la croissance de ses racines. Avec la diminution du taux de lumière et la baisse des températures, il laisse mourrir ses feuilles, sensibles à l’impermanence et au changement extérieur, pour concentrer son énergie en son centre et vers la terre.

L’automne est donc la période de l’enracinement, du regard intérieur, où l’on se défait du superflu extérieur pour revenir à l’essentiel.


L'enracinement, ce n'est pas seulement déployer ses racines dans les profondeurs de la Terre. L'enracinement, c'est également plonger au coeur de soi, entrer dans ses propres profondeurs à l'intérieur de notre Être. Retrouvez son pilier et rencontrer son Cœur, point d'équilibre entre le céleste et le terrestre, entre l'Humain et le Divin.

Se connecter à un espace de paix en soi pour stabiliser la forme superflue qui, en surface, se laisse emporter par la tempête.


Lorsque l'on est enraciné, le tronc de l'arbre est suffisamment ancré et solide que pour faire face à cette tempête sans en être perturbé. La force du vent menaçant ne devient alors plus qu'une caresse nous indiquant la direction à prendre.


Ici, dans cet espace à l'intérieur de soi, tout est stable, tout est paisible. La Foi et le courage remontent en soi et nous donne la force d'avancer, car l'on Sait le chemin qui est a prendre.



Laureline

Quand la Musique devient Guérison, quand le Son devient Eveil...

Texte écrit dans le cadre du processus mauve de Thamagoria


Ce soir, me voilà couchée sous un ciel étoilé, emballée dans une couverture, seule au milieu d’un champ. Et dans ce noir presque total, je me retrouve face à moi-m’aime. Cette nuit commence le chemin d’introspection qui me mènera à la découverte de ma mission de vie.


Face à mes trois bougies (force, sagesse, beauté), me vient alors la question suivante: qu’est-ce qui, dans la vie, me fait vibrer ?

S’en suit une série de réflexions, de souvenirs et de prises de conscience.


La Musique. Cette première réponse arrive spontanément et raisonne en moi comme une évidence. Depuis mes cinq ans, j’aime faire danser mes doigts sur le clavier de mon piano pour lui faire chanter des mélodies. Plus tard, c’est la guitare qui m’accompagnera pour rythmer elle aussi mon adolescence. Aujourd’hui, si la musique a pris un tournant moins important dans ma vie, cette passion de mon enfance a laissé place à une autre forme d’expression sonore à travers mes instruments de sonothérapie : bols tibétains, bols de cristal, tambour océan, chimes, koshis, tambour chamanique, handpan etc.


Le Voyage. Ma deuxième passion, celle qui a bercé mon entrée dans l’âge adulte. Du Canada au Maroc, de l’Espagne à la République Tchèque, de la France à l’Islande, du Bénin à la Thaïlande, ou encore du Royaume-Uni à la Slovénie, je ne manque pas une occasion pour prendre mon sac à dos et partir explorer des terres inconnues.

Je souhaite me reconnecter à cet esprit d’explorateur, affronter l’inconnu et prendre la route, seule ou accompagnée, vers de nouvelles aventures.


Le Monde Subtil. Un monde autour de nous, un monde en nous, un monde qui raisonne partout. Vers l’âge de 19 ans, je me lance dans une toute autre aventure pour partir à la découverte d’un monde d’apparence invisible, et qui pourtant me parle comme si je l’avais toujours connu. Je me reconnecte à mes yeux d’enfant et je réapprends à ressentir plutôt qu’à penser, à percevoir plutôt qu’à croire, à être plutôt qu’à faire. Je danse avec les énergies. Elles me rappellent qui Je Suis.

Aujourd’hui encore, j’apprends à connaître les secrets de ce monde subtile, à l’intégrer dans mon quotidien. J’apprends à me connecter à notre Mère la Terre, aux esprits de la forêt et aux conscience des étoiles, qui veillent sur moi jusqu’à mon retour. Je voyage à travers les dimensions, je me connecte à plus grand, je laisse circuler la Vie en moi. Je reconnais ce monde qui est le nôtre et me nourri de sa vibration.


Rêver. J’aime rêver, imaginer, m’évader dans mes pensées. Je rêve d’un monde meilleur, régit par l’Amour et où règne la paix. Je rêve d’un futur heureux, d’un avenir fructueux. Je rêve de famille, d’amis, d’amour et de passion. Les moments seuls avec moi-m’aime me permettent ces évasions, cette bulle, ce cocon où je me sens bien. Ma solitude, que recherche autant que je ne fuis, me permets de me reconnecter à ma vérité et à mes valeurs. C’est ainsi que je refais le monde.


La Connexion à l’Autre. Si me retrouver au milieu d’un grand groupe me fait fuir et me déstabilise, créer des liens sincères et authentiques avec des personnes de manière plus intime est pour moi un cadeau précieux. J’aime être dans l’écoute de l’autre, le partage, la connexion. Quelques échanges, des moments de qualité et des conversations à Coeur ouvert me rechargent en énergie, me poussent vers l’avant et m’aident à me dépasser. Je me sens à ma place et en sécurité.



Me voilà toujours sous ce beau ciel étoilé, dans la fraîcheur de la nuit, entre sommeil et réflexion. Me vient alors la question suivante: quel est le dénominateur commun entre tous ces aspects de ma vie qui me font vibrer ?

La réponse apparait comme une évidence : le Son.

Le son guide ma vie et me mène vers là où je dois être.


Le son est musique.

Le sons est expression.

Le son est voyage.

Le son est exploration.

Le son est subtil.

Le son est énergie.

Le son est évasion.

Le son est reconnexion à Soi.

Le son est reconnexion à l’Autre.

Le son est guide.

Le son est vibration.

Le son est rythme de la Vie.

Le son est guérison.

Le son est avenir.

Le son est sagesse, force et beauté.


Le son est ma mission.



Le son me reconnecte à la musique de mon enfance, me fait voyager, me relie au monde subtil et accompagne mon imaginaire. Depuis toujours, il est mon moyen d’expression, qui n’a pas de mots et s’adresse directement à l’âme.


À l’aide de mes instruments de musique et de sonothérapie, je veux faire vibrer l’autre et l’accompagner dans sa transformation intérieure. Je veux explorer les secrets de la guérison par le son, en faire un allié et un ami. Je veux fusionner avec les énergies cristal et terrestre de mes instruments et partager cette osmose avec toute personne qui le souhaite.


Le son est un pilier de ma vie, et je souhaite qui soit ma pierre ajoutée à l’édifice.




Laureline

Nuit du 27 au 28 juillet 2022

Tout est expérience d'Amour

Toute expérience vécue dans la matière est guidée par l'énergie d'amour. L'expérience est un outil de l'Univers pour nous enseigner l'ouverture du Coeur et nous rapprocher un peu plus de l'Amour inconditionnel.

Elle est l'expression de notre Être qui cherche à se dépasser en allant explorer au-delà de notre vision première.

L'expérience de joie nous invite à exprimer la gratitude et à percevoir les merveilles de la Vie.

L'expérience de souffrance vient tester notre foi et nous donne l'opportunité de goûter à l'amour inconditionnel qui siège en notre cœur.

Toute expérience, aussi difficile et douloureuse puisse-t-elle être, nous invite à plonger à l'intérieur de notre propre coeur afin d'y accueillir toute sa puissance, tout son amour.

Elle nous invite à voir au-delà de la matière, à raisonner au-delà du mental. Elle nous offre l'occasion de plonger dans nos propres blessures, pour y faire pénétrer la Lumière et les transmutter en Amour.

Cela ne signifie pas que la souffrance et les émotions qui résultent de l'expérience ne sont pas légitimes ou doivent être reniées. Cela signifie au contraire qu'elles peuvent être pleinement acceptées et accueillies en conscience.

L'expérience observée depuis l'espace du Cœur appelle à l'énergie de compassion et à l'acceptation. L'acceptation appelle au lâcher prise et à la guérison.

Ainsi, souffrance et colère sont transmutées en Amour et Lumière.


Universâmes - le 22/01/22

Portail 21/12/21

On dit qu'aujourd'hui, un portail se ferme pour laisser place à une nouvelle énergie.

Le solstice d'hiver nous rappelle que bientôt, le soleil renaîtra et que la lumière s'intensifiera.

Et comme nous le montre si bien la nature, il est parfois utile de descendre dans ses profondeurs, de laisser mourir l'ancien en soi, pour mieux remonter ensuite et renaître à sa Lumière.

Alors laisse venir ce qui est, accueille ce qui vient...  Et fais place au renouveau incessant que t'offre l'instant présent.

C'est ici et maintenant que se cache ton unique vérité.

N'oublie pas, la Lumière est au bout du chemin. N'oublie pas, la Lumière est le chemin.


Bon portail et bon solstice à toutes et tous.

Le monde ressenti à travers différents plans

Le Monde ressenti à travers différents plans

1- L'individu :

Je perçois le monde à travers mon individualité. Je suis un corps physique, je vis des expériences à travers mes cinq sens et mes ressentis. Je me laisse guider par ma personnalité et mon égo. Ma seule réalité est ce qui m'entoure.

* Ouverture des deux premiers chakras.

J'apprends à vivre dans l'Ici et Maintenant, dans l'instant. J'accepte mon incarnation et vis pleinement ce pourquoi je suis là. Je m'éveille.


2- Le jeu terrestre :

Je perçois la vie en tant que citoyen du monde. Je prends conscience de ce qui se trame, de la manipulation présente au niveau mondial. Je ne fais plus confiance ni aux médias ni aux gouvernements. Je m'allie au peuple et me révolte.

* Ouverture du 3ème chakra.

Petit à petit, j'apprends à déconstruire tout ce que j'ai appris. Je me fais confiance et je vis ma vie à travers ce qui me semble Juste. Je prends conscience que tout ça n'est qu'un jeu. J'accepte de ne pas pouvoir le changer, je lâche prise.


* Passage du Coeur, ouverture du 5e chakra.


3- La dimension cosmique :

Je perçois le monde en tant qu'être humain terrestre. Je prends conscience que le jeu ne se limite pas à la Terre, mais fait partie d'un plan bien plus vaste au sein du Cosmos. Je m'ouvre au monde stellaire. Toujours dans la dualité, j'ai une vision plus large du bien et du mal, du jeu de l'Ombre et de la Lumière. J'appréhende les différentes densités à travers mon propre espace-temps.

* Ouverture du 6e chakra.

Je prends conscience qu'il existe un Plan Divin. J'ai confiance en ce Plan et je me connecte aux Êtres de Lumière. Tout cela dépasse ma compréhension mentale, je ne contrôle rien. Je me laisse guider.


4- Le Grand Tout, la Source :

* Ouverture du 7e chakra.

Au-delà des mots, de tout entendement, je prends conscience que je fais partie du Tout. Il n'y a plus de différence entre l'intérieur et l'extérieur, entre le bien et le mal; la dualité n'existe plus. La séparation n'existe plus. Je m'ouvre complètement, je lache prise. Tout est illusion. Tout est pur Amour et pure Lumière. Tout est Juste.

Petit être des étoiles, petit être de la Terre

Petit Être des Étoiles,

Toi qui rêve d'un monde idéal,

Tu aimerais juste quitter la Terre,

Pour mieux te r'trouver dans l'Éther,

Car tu sais que tu viens d'ailleurs,

Qu'ici, au fond, ce n'est qu'un leurre.

Mais n'oublie pas que ta mission,

Est de faire d'ici ta maison,

Tu as pris vie sur cette sphère

Ton âme est venue pour s'y plaire.

Alors écoute là, plonge dans ton Cœur et dans la Terre,

Entends l'appel de Gaïa, elle aussi est faite de Lumière.

Viens y ancrer toute ta Splendeur,

Et y incarner le bonheur,

Et ainsi tu lèveras les voiles,

Petit Être des Étoiles.


Petit Être de la Terre,

Pour toi, c'est tout le contraire !

L'enracinement ne te fait pas peur,

Car c'est ici qu'est ta demeure.

Toujours toi-même dans la nature,

Tu n'as pas peur de l'aventure.

Mais parfois trop dans ton mental,

Tu en oublies le principal :

La vie au fond n'est qu'un jeu,

Dont le seul but est d'être heureux.

Alors lève la tête, plonge ton regard dans le ciel étoilé,

Entends le murmure des Anges, ils sont là pour te guider.

Mais garde toujours les pieds au sol,

Avant de prendre ton Envol,

Tu atteindras mieux la Lumière,

Petit Être de la Terre.

Un chemin vers Soi

Quand on emprunte le chemin de l'éveil, on ne peut plus faire marche arrière. Une fois qu'on goûte à la sphère étoilée, qu'on commence à lever certains voiles, impossible de se rendormir dans l'étreinte d'illusions qui nous berçait jusqu'alors.


Goûter à la spiritualité, voyager dans des dimensions nouvelles, se sentir rempli d'amour, faire connaissance avec nos autres frères et sœurs. Revenir dans la 3D, se confronter à la dualité, tenter de s'adapter, se casser la gueule, se relever, trébucher encore. Réaliser qu'on a rien compris.


Sentir le décalage avec ses proches devenir un fossé. Comprendre qu'ils ne comprennent pas, mais s'offusquer d'être incompris. Se sentir bâillonné. Se trouver une nouvelle famille, aussi allumée que soi, et s'enfuir, le temps d'un instant, dans la bulle de réalité que l'on s'est fabriquée ensemble. Partir à la conquête de la Vérité, et s'éloigner, encore un peu plus, de la réalité terrestre.


Croire qu'on a tout compris, se sentir supérieur. Vouloir apprendre aux autres, ces "endormis", être la lanterne sur leur chemin.
Comment ne voient-ils pas, ne comprennent-ils pas, ne ressentent-ils pas? C'est si simple pourtant ! C'est écrit noir sur blanc !

Puis se faire rattraper par la vie, réaliser qu'on ne peut rien, qu'on ne sait rien, qu'on est, en fin de compte, rien. Que si on pense être conscient, ce n'est peut-être que d'une énième illusion. Que cet autre qui nous agace, aussi illusionné nous semble-t-il être, n'en est pas moins notre maître.

Les fous ne sont-ils pas les sages, et les sages les plus fous ?


Commencer à douter, se torturer, "et si tout cela était dans ma tête ?". Se battre chaque jour avec son égo, essayer de l'apprivoiser, mais tomber encore et toujours dans ses pièges. Vouloir guérir ses blessures, transmuter ses peurs, sans savoir par où commencer. Karma, transgenerationnel, traumatisme ? Mais foutez moi la paix, je veux juste être libre !


Vouloir comprendre d'où l'on vient, réaliser qu'on vient de partout et de nul part à la fois. Revenir au point de départ.


Puis retrouver la Foi, un goût d'espoir, ressentir au fond de Soi. Déchiffrer un signe, vivre des synchronicités, qui nous rappellent que tout cela est bien réel.

Mais qu'est-ce que la réalité, au fond, sinon le monde vu depuis l'espace de sa propre conscience ?

Chacun la détient, sa propre réalité, mais personne ne sait rien.


Car tout est encore à apprendre.


Mais quel est le but de tout cela ? Pourquoi s'éblouir d'une Lumière qui nous dépasse alors qu'on aurait pu garder le confort de laisser à l'extérieur le pouvoir de nous dicter la vérité ?


La réponse se trouve dans notre Cœur. Lorsqu'on y a trouvé la clé, on prend conscience que tout cela n'a aucune importance.

Car au final, tout ça n'est-il pas que du grand cinéma ? Une mise en scène destinée à nous faire évoluer ? À nous conduire vers l'Amour ?

Et si toute la misère du monde n'était en fait qu'un pont vers la Lumière ?

Et si on arrêtait de se prendre au sérieux, un instant ?


Petite poussière d'étoile, n'oublie pas que tu es aimée, inconditionnellement, jusqu'au plus profond de ton Être.

Lumière divine, être stellaire, Dieu, humain, ange, extraterrestre. Tu es tout et le Tout est en toi.


Enfaite, si je devais résumer en quelques mots, je dirais que le chemin vers Soi, c'est:

Comprendre qu'on a rien compris.

Apprendre à désapprendre.

Réaliser que tout est réalisable.


Alors, il te tente ce chemin vers Soi ?

Donner, c'est être Soi sans les limites de l'égo. Être Soi pleinement, sans contraintes, mais en laissant son rayonnement intérieur venir nourrir l'extérieur.

Donner n'est pas un acte. Donner est un état d'être. Lorsqu'on est pleinement Soi, le don devient quelque chose de naturel dont on ne se rend même plus compte.

On ne donne plus pour recevoir, on ne donne plus pour faire plaisir à l'autre, on ne donne plus pour satisfaire son égo. On donne car on Est, tout simplement. Et en étant Soi-m'aime, on fait don du cadeau le plus précieux qui soit : le don de sa propre Lumière.


C'est alors qu'on laisse la place au Recevoir. C'est lorsqu'on est dans le don, authentique et sans attente, que l'on est pleinement disposé à recevoir.

Donner ne signifie alors plus "perdre" quelque chose pour en faire bénéficier quelqu'un d'autre. Donner devient synonyme de partage. Ce que l'on donne se décuple non seulement en l'autre, mais également en nous-mêmes. Ainsi le receveur devient donneur et le donneur receveur à son tour. Et cela de façon parfaitement naturelle et authentique.


Voici le secret de l'abondance.


L'abondance est cet espace dans lequel circulent pleinement le don et le recevoir, tel un torus dont l'énergie entre et sort d'un corps sans commencement ni sans fin.

L'abondance est cet état d'esprit dans lequel donner et recevoir sont synonymes. Il n'y a pas de don sans recevoir, de recevoir sans don.


Donner, c'est être authentique afin de faire briller sa Lumière. Recevoir, c'est voir sa propre Lumière se refléter en l'autre. Être dans l'abondance, c'est Être Soi, tout simplement.


Universâmes -Le 26/10/21

Voir en l'autre le reflet de son propre monde.

Perçois-tu les merveilles de la Nature qui t'entoure ? C'est le reflet de ta propre beauté.

Ressens-tu les blocages que te renvoie l'autre à travers ton propre jugement ? C'est l'expression de tes propres blessures.

Comprends-tu les évènements qui se déroulent en chaque instant ? C'est la manifestation de ton pouvoir de création.

Acceptes-tu l'opportunité qui s'offre à toi dans chaque situation ? C'est l'appel de ton Âme à évoluer.


Universâmes - 19/07/21