Le don

Donner, c'est être Soi sans les limites de l'égo. Être Soi pleinement, sans contraintes, mais en laissant son rayonnement intérieur venir nourrir l'extérieur.

Donner n'est pas un acte. Donner est un état d'être. Lorsqu'on est pleinement Soi, le don devient quelque chose de naturel dont on ne se rend même plus compte.

On ne donne plus pour recevoir, on ne donne plus pour faire plaisir à l'autre, on ne donne plus pour satisfaire son égo. On donne car on Est, tout simplement. Et en étant Soi-m'aime, on fait don du cadeau le plus précieux qui soit : le don de sa propre Lumière.


C'est alors qu'on laisse la place au Recevoir. C'est lorsqu'on est dans le don, authentique et sans attente, que l'on est pleinement disposé à recevoir.

Donner ne signifie alors plus "perdre" quelque chose pour en faire bénéficier quelqu'un d'autre. Donner devient synonyme de partage. Ce que l'on donne se décuple non seulement en l'autre, mais également en nous-mêmes. Ainsi le receveur devient donneur et le donneur receveur à son tour. Et cela de façon parfaitement naturelle et authentique.


Voici le secret de l'abondance.


L'abondance est cet espace dans lequel circulent pleinement le don et le recevoir, tel un torus dont l'énergie entre et sort d'un corps sans commencement ni sans fin.

L'abondance est cet état d'esprit dans lequel donner et recevoir sont synonymes. Il n'y a pas de don sans recevoir, de recevoir sans don.


Donner, c'est être authentique afin de faire briller sa Lumière. Recevoir, c'est voir sa propre Lumière se refléter en l'autre. Être dans l'abondance, c'est Être Soi, tout simplement.


Laureline - Le 26/10/21