Les bols de cristal

Les bols (ou vaisseaux) de cristal sont des instruments de sonothérapie fabriqués à partir de quartz, dont ils sont constitués à 99,98%. Ils peuvent être utilisés pour accompagner la méditation ou en thérapie, et favorisent l'Ascension spirituelle.

L'humanité, tout comme notre terre Gaïa, est en pleine ascension. Nous sommes en train de basculer de l'ère du carbone à l'ère de cristal. Le quartz est par ailleurs devenu un matériau essentiel dans la technologie d'aujourd'hui.
Les instruments de cristal apparaissent au début de l'émergence de cet âge de cristal, tout comme les bols tibétains sont apparus, il y a des milliers d'années, à l'âge de bronze.

Les vaisseaux de cristal auraient été créés en France dans les années 1940 par l'industrie informatique pour produire des composants électroniques. Ce n'est que dans les années 70-80 que leurs qualités vibratoires et acoustiques auraient été découvertes et étudiées.

S'il existe différents types d'instruments fabriqués avec du quartz, les bols de cristal sont sans aucun doute les plus connus et répandus d'entre eux. Il en existent de différentes sortes et de différentes tailles, chaque catégorie étant adaptée à l'une ou l'autre pratique.

Chaque bol de cristal chante une note spécifique et est généralement associé à un chakra :

do - chakra racine
- hara
mi - plexus solaire
fa - chakra du Coeur
sol - chakra de la gorge
la - troisième oeil
si - chakra coronal
do# - chakra étoile de l'âme

Leur chant n'étant que d'une seule note, contrairement aux bols tibétains qui peuvent en chanter plusieurs en même temps, le son sera plus pur et directe que celui de leurs cousins d'Asie.

Les bols de cristal peuvent être soit frappés, soit chantés à l'aide de deux types de mailloches différentes. Le quartz étant conducteur, il est intéressant d'accompagner chaque frappe ou frottement par une intention lumineuse. Les bols doivent être régulièrement nettoyés énergétiquement et peuvent également être rechargés par l'Intention.


Si les vaisseaux de cristal sont si intéressants en sonothérapie aujourd'hui, c'est notamment grâce au quartz qui les compose. Lors de la frappe ou du frottement du bol, les vibrations du minéral vont entrer en résonance avec le silicium et l'oxygène présents dans notre corps. Le son va ainsi agir directement sur notre corps physique ainsi que nos différents corps subtils. Le quartz étant un matériau de l'ère nouvelle, le cristal nous met en contacte avec des énergies plus subtiles, aux fréquences plus élevées. Il est témoin et acteur d'une ouverture de Conscience.

Alors que les bols tibétains nous accompagnent sur la voie de l'Eveil, les instruments de cristal participent à notre Ascension Spirituelle.


Universâmes - Laureline de Wergifosse