La fréquence 432 Hz, pourquoi l'utiliser ?

Tout dans l'univers est vibration.

Les ondes et les vibrations ont une influence sur la matière, et donc sur nous. Nous sommes tous d'accord pour dire que la musique peut avoir différents effets sur nous, que nous seront touchés de différentes façons en écoutant telle ou telle chanson.

La musique que nous entendons à notre époque est accordée sur la fréquence du La en 440 Hertz. Mais ça n'a pas toujours été le cas : jusqu'au début du 20e siècle, la musique était basée sur une fréquence beaucoup plus naturelle, celle du La en 432 Hz. C'est une fréquence que l'on retrouve dans la nature, qui est donc plus en accord avec notre corps. C'est en 1939 que la norme de l'accordage musical change et que les nazis imposent le 440hz comme référence. Cette fréquence 440hz est en léger décalage avec la fréquence naturelle et cela provoque donc du stress, de la peur, de l'insécurité et des distorsions énergétiques dans le corps.

Aujourd'hui encore, la norme veut que tous les instruments soient accordés sur base du 440hz ; les musiques que nous entendons dans la vie de tous les jours vibrent donc la disharmonie. Même s'il paraît très agréable d'écouter une chanson que l'on aime bien, à force de répétition, cette musique en 440Hz peut* provoquer de la fatigue, du stress ou diverses distorsions dans le corps.

C'est pourquoi j'ai choisi d'utiliser le plus possible des instruments accordés sur base de la fréquence 432hz. Lors d'une séance, chacun peut ainsi vibrer avec cette fréquence de la nature et évacuer les distorsions énergétiques présentes dans le corps et l'esprit.

*Attention, chacun réagit différemment aux fréquences qu'il reçoit et cela dépend notamment de ses propres vibrations. Chacun est différent, chacun à sa propre vibration ! Cette vérité ne résonnera donc pas de la même façon pour tout le monde. L'impact d'une vibration extérieure (sonore ou autre) dépendra également de nos croyances et de notre état intérieur.


Universâmes - Laureline de Wergifosse